La première année de médecine à Nantes.

Comment devenir étudiant en médecine à Nantes ?

L’accès à la deuxième année de médecine à Nantes est conditionnée par la réussite d’un PASS ou d’une LAS. L’étudiant en PASS sera rattaché à la faculté de médecine tandis qu’un étudiant en LAS sera inscrit dans la faculté de la discipline suivie et devra valider une mineure santé.

fac de médecine
inscription fac de médecine

Comment rentrer à la Faculté de médecine de Nantes ?

L’admission en PASS et en LAS se fait impérativement par Parcoursup. Les candidats devront formuler leurs vœux afin d’être répartis dans les différents cursus. Après affection, l’inscription administrative sera à effectuer au sein de la faculté de rattachement. Seuls les étudiants ayants validés leur première année seront définitivement inscrits à l’UFR Santé de Nantes.

Toutes les informations sur l'UFR Médecine de Nantes

L’Université de médecine de Nantes forment des promotions de 294 étudiants en médecine par an. Les étudiants pourront suivre leur premier et deuxième cycle des études de médecine avant de passer le concours de l’internat en fin de 6ème année. 

Le PASS à Nantes (anciennement PACES)

Nantes dispose de 12 PASS différentes selon leurs mineures. Toutes les mineures de la PASS sont enseignées sur la faculté de Nantes.

722

Places en PASS à Nantes

La LAS à Nantes

L’UFR Santé de Nantes propose 12 filières LAS suivies dans les différentes universités de rattachement :

11 LAS à l’Université de Nantes

1 LAS au campus de la Roche-sur-Yon

451

Places en LAS à Nantes

La préparation à la première année de médecine à Nantes

Notre partenaire Supexam Nantes vous propose une préparation complète à la première année de médecine, dès le lycée. Découvrez pourquoi nous avons choisi Supexam pour réussir votre PASS/LAS à Nantes.

Les Journées Portes Ouvertes médecine à Nantes

Les JPO médecine à Nantes permettent de répondre à toutes les questions des étudiants. Il s’agit d’un moment important d’échange avec la faculté et les étudiants des années supérieures.