Préparer PACES en Terminale ? Grâce à l’organisme Premed, c’est possible. Déroulement de l’année, matières enseignées, supports de cours : nos équipes vous détaillent le contenu de leur prépa médecine pour Terminale.

Notre prochaine JPO :

Notre prochaine se fera le : - En attendant nos prochaines JPO, venez visiter la prépa Premed et poser vos questions en prenant rendez-vous par téléphone au 01 84 16 38 70. au 9 Rue de Rocroy Paris

Le déroulement de notre année de prépa médecine en Terminale

Alors que la réforme de la première année de médecine est encore au cœur des débats, une certitude demeure : les études de médecine restent un parcours exigeant qui demandent une adaptation immédiate. Premed, c’est une prépa médecine qui s’adresse exclusivement aux élèves de Terminale souhaitant profiter de leur dernière année de lycée pour s’acclimater au programme PACES. Pour vous familiariser au mieux aux cours de médecine, nos équipes pédagogiques vous accompagnent le long de 4 cycles précédés d’une pré-rentrée.

La pré-rentrée : 3 jours pour une première approches des cours PACES

Chez Premed, la pré-rentrée se déroule à la fin du mois d’octobre. Sur 3 jours, vous bénéficiez de 15 heures de cours avec nos professeurs. L’enjeu ? Acquérir les bases scientifiques nécessaires pour entamer le programme sereinement.

Cycle 1 : de décembre à janvier

Ce 1er cycle inclut 24 heures de cours avec nos professeurs, étalées sur une semaine pendant les vacances de Noël. Avant cette semaine, un programme de 3 semaines suivies par votre coach vous permet de préparer efficacement la semaine de cours. Le cycle s’achève avec 3 nouvelles semaines pour répondre aux questions du concours sur des annales corrigées, et se perfectionner à l’aide du retour de votre coach.

Cycle 2 : de février à mars

Le 2ème cycle comporte 36 heures de cours avec les professeurs. Il démarre au début du mois de février et s’achève à la fin du mois de mars. Les liens entre les différents cycles prennent la forme de samedis après-midi de correction : ces demi-journées consistent en 3 heures ou 4h30 de cours en classe pour corriger les concours blancs.

Cycle 3 : d’avril à mai

De la fin du mois de mars jusqu’au début du mois de mai, vous bénéficiez de 30 nouvelles heures de cours avec nos professeurs. Nota bene : le 3ème cycle est le dernier cycle avant les épreuves du baccalauréat.

Cycle 4 : des épreuves du baccalauréat au mois de juillet

Lui aussi constitué de 30 heures de cours avec les professeurs Premed, le 4ème et dernier cycle commence avec les épreuves du bac.

premed-prepa-medecine-terminale-prepa-0-medecine

Les matières enseignées dans notre prépa PACES Terminale

À partir des enseignements des différentes facultés d’Ile-de-France, Premed a conçu un tronc commun répondant aux exigences de toutes les universités. Les cours mineurs ou trop spécifiques à certaines facultés ne sont ainsi pas traités, afin de ne pas préparer inutilement à des points de divergences ou des détails.

UE 1 : Chimie générale et organique et biochimie

Cette UE représente un tiers des coefficients du premier semestre. La compréhension des notions abordées dans le cadre de notre préparation à médecine est indispensable.

L’UE 1 Chimie implique :

  • 29 heures de cours en vacances scolaires
  • 5 concours blancs en ligne
  • 4h30 de samedis après-midi de correction
  • 7 supports de cours

L’UE 1 Biochimie, elle, implique :

  • 25 heures de cours en vacances scolaires
  • 5 concours blancs en ligne
  • 4h30 de samedis après-midi de correction
  • 7 supports de cours

UE 2 : Biologie cellulaire

Cette UE possède un programme très riche. Premed a pris le parti d’aborder la biologie cellulaire, matière nécessitant une vraie base de par-cœur, et requérant donc une bonne compréhension du cours et de la démarche scientifique.

 

L’UE 2 Biologie cellulaire implique :

  • 26 heures de cours en vacances scolaires
  • 5 concours blancs en ligne
  • 4h30 de samedis après-midi de correction
  • 7 supports de cours

UE 3 : Physique et biophysique

C’est une matière très sélective au concours de médecine. L’application des notions et la compréhension de la méthode de résolution des exercices sont indispensables. Peu d’étudiants arrivent à acquérir cette méthode en 3 mois. Pour cette raison, bénéficier d’un an de préparation avant votre 1ère année de médecine est un avantage indéniable.

 

L’UE 3 Physique implique :

  • 29 heures de cours en vacances scolaires
  • 5 concours blancs en ligne
  • 4h30 de samedis après-midi de correction
  • 7 supports de cours

UE 4 : Biostatistiques

L’écart de notes entre les étudiants y est souvent considérable. Cette matière s’apprend par la pratique, c’est-à-dire par la résolution d’exercices. Avec un an d’expérience, vous serez ainsi capable d’obtenir une note élevée très rapidement.

 

L’UE 4 Biostatistiques implique :

  • 26 heures de cours en vacances scolaires
  • 5 concours blancs en ligne
  • 4h30 de samedis après-midi de correction
  • 7 supports de cours

Quels supports pour notre « année zéro » de médecine ?

PACES : des cours renforcés par des fiches

Nous avons créé des supports adaptés à ce moment crucial. Pour chaque matière, chaque chapitre, vous bénéficiez donc d’un cours rédigé pour faciliter votre compréhension. Des repères visuels et un code couleur vous aident à avoir le fameux « déclic », témoin de votre bonne compréhension. Les fiches de cours que nous avons conçues sont complètes, organisées et cohérentes.

premed-premiere-annee-de-medecine-prepa-paces

Une prépa PACES en ligne grâce à notre plateforme unique

Nous avons conçu une plateforme en ligne unique en son genre. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, elle vous offre la possibilité de vous entraîner, faire les annales, les corriger et consulter vos résultats, poser vos questions, récupérer vos cours… C’est la solution la plus complète pour être à vos côtés chaque jour.

Une prépa anticipée à médecine en présentiel et à distance

Les locaux parisiens de Premed

Premed, ce sont 3 centres de cours répartis dans Paris, pour faciliter l’accès de tous aux lieux d’enseignement. Nos équipes pédagogiques vous reçoivent ainsi :

  • dans notre centre Rue de Rennes Montparnasse
  • dans notre centre Gare du Nord
  • dans notre centre Porte Maillot
locaux-premed

Une prépa PACES à distance

Premed, ce sont aussi 157 heures de cours disponibles en vidéo à la demande sur le site video.premed.fr, une semaine après le cours en classe. La vidéo en ligne n’a pas vocation à remplacer l’enseignement en classe avec un professeur ; mais il est dommage de perdre une heure de cours ou une semaine entière en raison d’un empêchement. Nous proposons donc le visionnage de nos cours en HD pour rattraper ces heures.

 

En outre, il peut arriver de ne pas comprendre une notion en classe, ou d’avoir peur de poser une question. Revoir ce cours sur internet est une véritable chance pour ne pas perdre une minute du cours dispensé par l’enseignant. En outre, cette minute pourrait bien être sujette à une question le jour du concours.

S’inscrire à la prépa médecine en Terminale Premed

Les inscriptions commencent dès le mois de février et sont indépendantes de Parcoursup. Pour s’inscrire, il faut envoyer ou venir déposer son dossier d’inscription complet à Premed, lors d’un entretien individuel ou d’une journée portes ouvertes.

Les pièces à fournir pour finaliser votre inscription

Doit être fourni le contrat d’inscription dûment rempli, daté et signé, accompagné du chèque d’acompte à l’ordre de Premed. L’inscription sera définitive lorsque l’étudiant ou son représentant légal sera rendu destinataire d’une confirmation de la part de notre organisme.

Le prix de la prépa médecine Premed

Le tarif de notre prépa médecine en Terminale s’élève à 2 900 €, tout compris. La scolarité peut être réglée de 1 à 6 fois sans frais.

Pour recevoir notre documentation c’est par ici !

Pour nous poser vos questions c’est par là !

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • prépa 0 médecine
  • préparer médecine en Terminale
  • année préparatoire médecine