Premed est un organisme membre du réseau Supexam qui vous permet de suivre une prépa médecine au lycée. L’enjeu ? Mettre le plus tôt possible toutes les chances de votre côté pour réussir le très redouté concours PACES tout en préparant votre baccalauréat, et accéder ainsi aux professions de médecin, pharmacien, dentiste, kinésithérapeute ou sage-femme. Découvrez notre raison d’être.

Notre prochaine JPO :

Notre prochaine se fera le : Samedi 18 Mai 2019 de 14h00 à 17h00.
Journée Portes ouvertes pour Premed (Préparation de la PACES Médecine en Terminale) au 9 Rue de Rocroy Paris

Pourquoi une prépa médecine dès le lycée ?

Préparer PACES en Terminale : un moment privilégié

À Premed, nous avons à cœur de construire le modèle de préparation au concours de première année de demain. Notre solution : associer dès la Terminale enseignement, encadrement et modernité. Nous sommes partis du constat que la Terminale est un moment privilégié pour préparer la transition lycée-faculté, première source d’échec pour les étudiants.

La garantie d’un entraînement optimal aux cours de médecine PACES

La suppression du redoublement nous conforte dans cette idée. Nous ne pouvons pas vous promettre la réussite ; cela serait ignorer la difficulté de ce concours. Mais nous nous engageons à faire tout ce que nous pouvons pour que vous réussissiez.

Le juste équilibre entre concours de médecine et baccalauréat

Notre plan d’action : créer le juste équilibre afin de préparer son concours et réussir son baccalauréat. Nous atteignons cet objectif en développant nos propres outils, conçus dans le but d’optimiser l’apprentissage de nos étudiants.

Un entraînement à la première année de médecine

Les cours de PACES, c’est quoi ?

La PACES est la Première Année Commune aux Études de Santé. Organisée au sein d’une faculté de médecine, elle donne accès aux études médicales et à certaines filières du paramédical. Elle est constituée de cours magistraux en amphithéâtre rassemblant plusieurs centaines d’étudiants, et d’enseignements dirigés réalisés en plus petits groupes. Le programme est composé de sciences fondamentales, de sciences médicales et de sciences humaines et sociales. À la fin de l’année, l’étudiant doit maîtriser les différentes Unités d’Enseignements (UE) :

  • UE 1 : Chimie et biochimie
  • UE 2 : Biologie cellulaire et histologie-embryologie
  • UE 3 : Physique et biophysique, physiologie
  • UE 4 : Biomathématiques, biostatistiques et probabilités
  • UE 5 : Anatomie
  • UE 6 : Initiation à la connaissance du médicament
  • UE 7 : Sciences Humaines et Sociales et Santé publique
  • UE 8 : Matière spécifique

PACES, médecine : pour quels débouchés ?

La première année des études de santé donne accès à cinq grandes filières médicales et paramédicales :

  • la médecine, généraliste ou spécialisée (neurochirurgie, gynécologie obstétrique, pédiatrie, psychiatrie, ophtalmologie, gériatrie…)
  • l’odontologie, qui permet de devenir dentiste, orthodontiste…
  • la pharmacie
  • la kinésithérapie
  • la maïeutique, qui permet d’accéder au métier de sage-femme

La réforme de la PACES et du concours

Dans le cadre du plan « Ma santé 2022 » impulsé par le Gouvernement, les études de santé en France sont sujettes à réforme. Deux chemins conduiraient à une deuxième année de médecine, de maïeutique, d’odontologie, de pharmacie, voire de métiers de la rééducation : le Portail Santé et la Licence Mineure Santé. L’ambition de Premed : continuer à vous entraîner quelles que soient les modalités de cette réforme.

L’équipe et la méthode de notre prépa médecine en Terminale

L’équipe constituante de notre prépa PACES

Afin de vous apporter la préparation la plus complète en amont de la première année, nous nous sommes réunis, enseignants du supérieur et étudiants ayant réussi le concours, afin de concevoir de nouvelles solutions, innovantes et adaptées à vos besoins.

Une méthode en accord avec son temps pour appréhender les cours de médecine

Plateforme en ligne moderne, enseignants disponibles, accompagnement individuel, supports de cours adaptés, entraînements réguliers et analyse de vos résultats sont désormais vos armes pour une préparation plus performante.

Préparer médecine en Terminale grâce à un enseignement adapté tout au long de l’année

Nous avons développé un programme exclusivement à partir des enseignements des facultés d’Ile-de-France. Adapté à la Terminale, il est parfaitement compatible avec un baccalauréat réussi. Notre suivi, s’étalant sur 9 mois, possède une véritable cohérence pédagogique, réfléchie à la fois par vos enseignants et vos coachs.

Une préparation à médecine où chaque étudiant est personnellement suivi

Chaque profil est différent. De fait, chacun a le droit à une réponse adaptée et personnalisée. Ainsi, chaque étudiant de Premed est suivi, individuellement, par un coach ayant réussi le concours. Le vécu du concours est une expérience unique que nos coachs s’engagent à vous transmettre pour mieux vous accompagner. Au-delà du véritable engagement de chacun, c’est une organisation complète que nous avons mise en place pour vous apporter l’aide nécessaire.

Premed, membre du réseau de préparation aux concours de médecine Supexam

Une expérience de longue date

Premed est membre du groupe Supexam, réseau présent dans 7 villes françaises depuis de nombreuses années et ayant soutenu plus de 30 000 élèves. Nous partageons une expérience ayant fait ses preuves auprès de nombreux étudiants. S’efforçant de toujours proposer des solutions innovantes pour favoriser la réussite de ses étudiants, Supexam nous permet aujourd’hui de vous proposer le programme le plus complet.

Les autres centres Supexam pour s’entraîner au programme PACES

Le réseau Supexam s’étale d’est en ouest et vous accueille aujourd’hui :

  • à Strasbourg
  • à Nancy
  • à Besançon
  • à Dijon
  • au Mans
  • à Angers
  • à Nantes

Pour en savoir plus sur nos programmes de formation aux études de santé, cliquez sur la ville de votre choix.

Suivre Premed, contact et inscription

Contacter nos équipes

Envie d’en savoir plus sur notre prépa médecine en Terminale ? De nous poser une question sur les délais ou modalités d’inscription ? Cliquez sur notre page Contact ou écrivez-nous directement à l’adresse contact@premed.fr. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au (+33) 1 84 16 38 70.

Suivre l’actualité de Premed et des études de santé sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, Premed vous tient informés de l’actualité des études de santé et vous délivre des informations pratiques. Suivez-nous :

S’inscrire à notre prépa médecine au lycée

Vous souhaitez vous inscrire à notre prépa anticipée à médecine ? Cliquez pour demander gratuitement votre brochure et votre dossier d’inscription. Une fois celui-ci rempli, renvoyez-le à nos équipes : Premed s’engage à vous faire parvenir une réponse dans les meilleurs délais.

Pour recevoir notre documentation c’est par ici !

Pour nous poser vos questions c’est par là !

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • prépa médecine Terminale S
  • prépa médecine prix
  • classement prépa médecine