Quelle méthode pédagogique Premed emploie pour vous permettre de préparer médecine en Terminale ? Exploration du programme PACES, suivi personnalisé pour s’entraîner au mieux aux concours de médecine : notre équipe pédagogique vous dévoile le fonctionnement de son année.

Notre prochaine JPO

Notre prochaine se fera le - En attendant nos prochaines JPO, venez nous rencontrer et poser vos questions en prenant rendez-vous par téléphone au 01 84 16 38 70 pour une visite chez Premed au 15 Rue Buffon à Paris.
MÉTHODOLOGIE

Programme, autonomie, motivation : les piliers de notre méthode

S’ADAPTER

Un programme au plus proche du concours PACES

Le programme de notre prépa médecine pour Terminale est bien plus qu’une succession de périodes de cours. Conçu pour favoriser la mémorisation, il nous apparaît indispensable de créer une structure d’enseignement se rapprochant le plus possible de la première année de médecine, afin de mieux vous y préparer. Ainsi, en décomposant l’enseignement sous forme de cycles, vous découvrez, à l’avance, l’organisation nécessaire pour aborder le concours et se préparer à sa rigueur.
Chez Premed, vous travaillez vos cours sur des supports spécifiques, les appliquez en TD avec vos professeurs, et les revoyez en période de révision. C’est comme en première année, l’accompagnement en plus.
CONFIANCE

Une autonomie aménagée tout au long de votre prépa médecine

Des périodes d’autonomie de 3 semaines sont aménagées dans votre parcours. Ce choix a, encore une fois, été fait dans l’objectif de s’approcher au plus près du fonctionnement du concours, où l’apprentissage se fait seul.

 

Pour autant, il est important, surtout en Terminale, d’être accompagné individuellement pour prendre le bon rythme, dès le premier jour. Ainsi, tout au long de l’année, votre coach organise avec vous vos périodes de travail, selon votre avancée. Vous comprendrez alors très rapidement comment travailler efficacement.
SE MOTIVER

La motivation comme source de réussite pour bien préparer PACES en Terminale

Nos cours étant pendant les vacances scolaires, seuls les étudiants les plus motivés participent à notre programme. C’est cette effervescence d’étudiants impliqués dans leur avenir qui crée un cercle vertueux dont chacun bénéficie.
LE CYCLE

Comprendre, apprendre, s’entraîner : les 3 grandes étapes de notre prépa PACES

ÉTAPE 1

3 semaines pour comprendre les cours de PACES

Grâce à des supports adaptés, rédigés, vous bénéficiez d’un premier contact avec vos cours pendant 3 semaines pour que les enseignements dispensés par votre professeur le soient de façon efficace. Avec l’aide de votre coach pour vous donner la bonne méthodologie, vous découvrez une méthode qui vous correspond.

 

Pour comprendre, il vous faut des explications. Nos professeurs ont donc conçu des supports explicatifs, rédigés comme un manuel pour que vous compreniez ces nouvelles notions avant votre cours en classe. Ainsi, nous créons la préparation la plus efficace en Terminale, une méthode basée sur le fonctionnement de la première année.
premed-premiere-annee-de-medecine
premed-licence-sante
ÉTAPE 2

Apprendre grâce à une semaine de cours avec nos professeurs et des fiches adaptées aux révisions

Les explications d’un professeur qualifié sont irremplaçables. Nous avons choisi nos enseignants pour leur expérience et leur excellence pédagogique. Parce que vous avez compris vos cours à l’avance, eux sont en mesure de vous transmettre leurs connaissances de manière plus efficace.

 

Pour réviser rapidement et donc efficacement, nous vous fournissons des fiches sous forme de tableaux, afin que tout soit clair et structuré pour vous. Avec un code couleur adapté, vous êtes aussi en mesure de mieux retenir les points les plus sensibles comme les unités de calcul, sources de nombreuses questions pièges.
ÉTAPE 3

S’entraîner : 3 semaines pour réussir les annales du concours de médecine

La meilleure façon de valider son apprentissage est de s’exercer sur des questions de QCM issues des annales. Ainsi, les étudiants peuvent appréhender ce qu’on attend d’eux en première année de médecine. Les trois semaines suivant les périodes de cours sont réservées aux entraînements en ligne sur les QCM des annales.

 

Afin de toujours pouvoir vous entraîner sur les annales du concours, nous mettons à votre disposition une plateforme en ligne, créée par nos soins. Véritable atout du programme Premed, la plateforme que nous avons conçue se veut moderne et efficace.
premed-portail-sante
SUIVI

Un suivi individuel absolument unique.

COACH

Un étudiant, un coach

Chaque étudiant bénéficie d’un accompagnement individuel et personnalisé. Tout au long de l’année, votre coach vous conseille et vous oriente en fonction de vos progrès et de vos résultats aux concours blancs. Ayant réussi le concours, il possède une expérience méthodologique unique qu’il vous transmet. Il connaît les difficultés psychologiques qu’un tel concours engendre et sait comment surmonter vos obstacles.
ENTRETIENS

Des entretiens individuels réguliers pendant votre prépa PACES

Des entretiens individuels sont organisés avec votre coach tout au long de l’année. Entre appels, SMS et rendez-vous réguliers, c’est l’occasion pour vous de faire un bilan et de fixer des objectifs ciblés avec votre coach pour améliorer concrètement vos résultats. Ces entretiens sont des moments privilégiés durant lesquels vos méthodes de travail sont revues pour vous améliorer continuellement et arriver en première année avec une méthode fiable, ce qui fait défaut à la majorité des étudiants.
OPTIMISER

L’analyse de vos résultats

Grâce à notre plateforme en ligne, votre coach est en mesure d’analyser avec vous vos résultats. Réaliser un concours blanc vous permet donc d’identifier très tôt, avec votre coach, la réalité des erreurs types à ne plus commettre le jour J.
ENSEIGNANTS

Préparer médecine en Terminale : notre équipe pédagogique

PROFESSSEURS

Des enseignants reconnus pour votre prépa médecine à Paris

Afin d’assurer la meilleure transmission possible d’informations et une bonne méthodologie de travail dès vos premières heures de cours, nos enseignants sont des professionnels reconnus pour leur pédagogie et leur maîtrise du concours. Expérimentés, ils sauront vous apporter l’aide précieuse dont vous aurez besoin tout au long de ce programme intensif.

Ramzi Ait-Youcef

UE 1

docteur de
chimie fine

il vous permet de préparer à la fois la chimie et la biochimie, matières étroitement liées.

Lysandre Tremoureux

UE 2

docteur en neurophysiologie respiratoire

elle vous accompagne en biologie cellulaire.

Maud Lejeune

UE 3

maîtrise de chimie
et DESS génie des procédés avancés d’élaboration des matériaux

elle vous enseigne la physique.

Pierre Cavare

UE 4

master de
mathématiques

il vous enseigne les biostatistiques du concours.

OBJECTIFS

Les valeurs de Premed

CONTINU

Un enseignement adapté tout au long de l’année

Nous avons développé un programme exclusivement à partir des enseignements des facultés d’Ile-de-France. Adapté à la Terminale, il est parfaitement compatible avec un baccalauréat réussi. Notre suivi, s’étalant sur 9 mois, possède une véritable cohérence pédagogique, réfléchie à la fois par vos enseignants et vos coachs.
PERSONNALISATION

Le suivi de chaque étudiant visant des cours de PACES

Parce que chaque profil est différent, parce que chacun a le droit à une réponse adaptée et personnalisée, chaque étudiant de Premed est suivi, individuellement, par un coach ayant réussi le concours. Le vécu du concours est une expérience unique que nos coachs s’engagent à vous transmettre pour mieux vous accompagner. Au-delà du véritable engagement de chacun, c’est une organisation complète que nous avons mise en place pour vous apporter l’aide nécessaire.
EXPÉRIENCE

Une expérience de longue date dans la préparation à médecine

Accompagnés par le groupe Supexam, présent dans 7 villes françaises depuis de nombreuses années et ayant soutenu plus de 30 000 élèves, nous partageons une expérience ayant fait ses preuves auprès de nombreux étudiants. S’efforçant de toujours proposer des solutions innovantes pour favoriser la réussite de ses étudiants, Supexam nous permet aujourd’hui de vous proposer le programme le plus complet pour appréhender sereinement vos études de santé.

Pour recevoir notre documentation

C’est par ici !

Pour nous poser vos questions

C’est par là !

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • prépa médecine Terminale S
  • prépa PACES Terminale
  • prépa médecine année 0